Bonheur et bien-être

Je suis reconnaissante

5 octobre 2018

La gratitude, c’est surtout prendre conscience, vivre le moment présent et profiter des belles choses que la vie nous offre. Prendre conscience des opportunités que nous avons pour tous ceux qui n’ont pas la même chance que nous ou qui malheureusement, ne sont pas encore prêts à s’emplir de gratitude. C’est à mon avis aussi important que de dire «merci».

Je suis reconnaissante d’être en santé. C’est tellement vrai que la santé est la base de tout. Je dis MERCI pour ma bonne santé globale, mais également pour ma capacité de faire les choix optimaux, pour mes connaissances face à ce qui est bon ou moins bon pour moi et surtout, pour la chance que j’ai d’avoir accès à tous ces alliés-santé qui m’entourent.

Je suis reconnaissante d’avoir de si magnifiques enfants. On m’a offert ce grand cadeau de la maternité. Des enfants en santé, remplis d’énergie, de rêves et de couleurs. MERCI pour la liberté de choix et d’actions à laquelle ils ont droit dans ce pays en paix. Je suis aussi heureuse de reconnaître ce qu’ils sont et d’être consciente que mon apport dans leur vie est primordial, mais qu’ils ont aussi une responsabilité envers eux-mêmes. Je suis reconnaissante d’être cette mère qui aime inconditionnellement, mais qui est en pleine possession de son rôle.

Je suis reconnaissante de l’amour auquel j’ai droit, mais aussi de ma propre capacité d’aimer. Mon cercle est infiniment bon et aimant. Ma famille, mes amis, mon amoureux, tous à leur façon participent à faire grandir la femme que je suis.
MERCI pour ce soutien, cette écoute, cette douceur et cette présence absolue. J’ai également la chance de détenir le pouvoir d’aimer. Je suis consciente de l’apport que je peux avoir dans la vie des gens que j’aime et je remercie la vie de me donner ce grand pouvoir et cette force qu’est d’aimer, de pardonner et d’encourager mon prochain.

Je suis reconnaissante de tous ces choix qui s’offrent à moi et de ma liberté de choisir. Je suis une femme libre. Je peux être amoureuse, maman, entrepreneure, amie. Je peux voyager, m’éduquer, m’habiller comme je le souhaite et goûter à la vie comme j’en ai envie. N’est-ce pas le plus beau des cadeaux?

Je suis reconnaissante de mes cinq sens en éveil. Simple, peut-être, mais essentiel. Je suis bénie de pouvoir entendre la nature, les discussions, les rires, les larmes, la musique. Je peux voir la beauté du monde, voyager et être témoin de la bonté de l’humain. Je peux savourer et prendre plaisir à manger et goûter. Je peux finalement prendre mes enfants dans mes bras, embrasser et prendre la main des gens qui m’entourent.

En cette journée de gratitude, prenez simplement le temps d’être ici, maintenant. Merci la vie!

-Christel

 

Vous pourriez aussi aimer