Bonheur et bien-être

L’essentiel pour 2020

3 janvier 2020

Bienvenue 2020! Nouvelle décennie, nouveau départ aux multiples possibilités. Le début d’une nouvelle année a ce petit je-ne-sais-quoi de très stimulant. Une chance de faire mieux, de faire différent et de laisser derrière soi les mauvais souvenirs et dures épreuves des 12 derniers mois.

Je sais que le concept de résolution tend à disparaître un peu… nous nous mettons sans doute trop de pression dans cet exercice. Bien sûr, j’aimerais pouvoir réaliser de grandes choses, avoir un mode de vie plus sain, consommer plus intelligemment ou travailler moins, mais je suis simplement humaine, malgré toutes mes bonnes intentions! Cette année, j’ai décidé de retourner à l’essentiel, et ce, même dans mes résolutions. Pour 2020, je me souhaite, et nous souhaite à toutes et à tous, d’être en paix avec qui nous sommes. Un objectif à première vue très simple, mais qui est beaucoup plus difficile à accomplir que l’on pense. Ma plus grande résolution est de m’inspirer et de devenir la meilleure version de moi-même. Travailler chaque jour à m’offrir ce qui se fait de mieux. J’ai la profonde envie d’être ma principale source d’inspiration, et c’est ce que je nous souhaite à tous, car se trouver inspirant et être fier de soi et de son évolution propre, c’est un peu ça la route vers le bonheur!

Revenir à l’essentiel, c’est aussi choisir de laisser tomber le superflu afin de réaliser notre grand objectif de vie heureuse. Je vous invite donc pour la nouvelle année à dire adieu à certains comportements pouvant vous retenir de devenir la meilleure version de vous-même.

  • Laisser tomber notre ego. Oui, il nous protège de certaines blessures et peut parfois nous rendre plus alertes, mais il peut aussi devenir notre pire ennemi et notre plus grande barrière. Vive la nouveauté, les découvertes et les défis!
  • Laisser tomber l’envie. L’un des grands principes d’une vie heureuse est la gratitude. Soyons reconnaissants de ce que nous avons plutôt que de toujours vouloir ce que nous n’avons pas. À se comparer constamment aux autres, nous oublions notre véritable valeur et la joie que nous avons devant nos yeux.
  • Laisser tomber les relations toxiques. Celles qui sont à sens unique, qui nous amènent vers le bas, qui ne nous permet pas d’évoluer ou qui ne sont pas en parfaite harmonie avec qui nous sommes ou la vie que nous tentons de construire.
  • Laisser tomber les pensées contraignantes. Nous sommes maîtres de notre propre bonheur. Tout est possible à celui qui met l’effort et l’énergie.
  • Laisser tomber les attentes. Vivre le moment présent, car tout ce qui arrive aujourd’hui est la seule bonne chose qui aurait pu se produire. Sans attentes et idées préconçues, beaucoup moins grandes seront les déceptions.

2020 est une nouvelle toile, un nouveau canevas où vous êtes l’artiste. Je vous souhaite une année colorée, remplie de découvertes, de mouvements, d’émotions et surtout, de simplicité.

Bonne année à tous!!

Vous pourriez aussi aimer