Bonheur et bien-être

La magie de Noël

20 décembre 2019

Noël est là (enfin!!) Ce temps de réjouissance, d’amour inconditionnel et de rassemblement me rend fébrile et je retrouve mon âme d’enfant. Cette période de l’année est toujours aussi belle à mes yeux. Plus je vieillis, plus elle est significative, car j’apprends à retourner à l’essentiel et mon cœur déborde de joie.

Le temps des Fêtes n’est malheureusement pas aussi réjouissant pour tout le monde. Cette belle magie qui envahit mon cœur de femme heureuse et comblée n’atteint pas toutes les maisons. La fin de l’année et les traditions de Noël riment parfois avec bilan noir, émotions, regrets, solitude… Si pour certains, cette période est festive et douillette, pour d’autres c’est tout le contraire. Je pense à vous. Du haut de mon clavier d’ordinateur, j’aimerais vous propager MA magie de Noël, dans l’espoir que les gens plus tristes puissent s’y nourrir.

Je vous offre la gratitude. Celle qui nous permet d’apprécier ce que nous avons entre les mains. Même si la fin de l’année peut paraître sombre pour certains, je suis persuadée que vous avez au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissants. Un ami précieux qui est là, peu importe la situation. Un amoureux qui vous accepte et vous aime tel que vous êtes. La santé, oh si précieuse! Un enfant rieur et spontané, une famille imparfaite, mais présente. Encore plus simple, de la nourriture saine sur la table et un toit à votre image.

Je vous offre aussi la joie du moment présent. Cet instant qui est maintenant, libre de regrets, de remords, d’anticipation ou d’anxiété. Ce bonheur de vivre pour ce qui est, sans savoir ce qui sera. À regarder trop loin devant ou trop loin derrière nous oublions souvent de regarder tout le bon qui est juste devant nos yeux. L’attente de recevoir toujours plus enlève tellement de joie dans ce qui nous avons déjà. Vivez chaque jour comme si c’était le dernier, dans l’espoir de faire de demain un aussi beau moment.

Finalement, je vous offre l’ouverture d’esprit. Celle qui nous permet de relativiser certains événements du quotidien, qui nous permet de pardonner, d’oublier et surtout, de ne pas juger son prochain. En ce temps des Fêtes, quel beau cadeau que d’offrir une seconde chance à un être aimé. C’est en fait un cadeau qu’on s’offre à soi! La rancune fait souvent beaucoup plus mal à soi-même qu’à celui pour qui elle est destinée. Tendez la main, même si votre orgueil en prend un coup. La vie est beaucoup trop belle pour s’envenimer d’amertume. Soyez d’amour et de respect et la vie vous récompensera!

Voici mon cadeau pour vous. Je vous souhaite du fond du cœur, un Noël à la hauteur de votre magie intérieure. Peu importe ce que vous amène l’extérieur, vous ÊTES cette magie, à tout moment. Je vous promets que si vous fermez les yeux, vous verrez que le temps des Fêtes est le plus beau moment de l’année!

Joyeuses Fêtes à tous!

Vous pourriez aussi aimer