Produits naturels

Le parfum du bonheur

9 octobre 2019

Vous le savez déjà, je suis complètement sous le charme des huiles essentielles. Elles font partie intégrante de mes journées! Les bienfaits de ces magiciennes sur la santé sont de plus en plus démontrés et reconnus. L’insomnie, les douleurs musculaires, le rhume, les débalancements cognitifs et même les troubles de l’humeur peuvent être régulés par la diffusion d’huiles essentielles.

En cette saison des virus qui commence, je ne peux que vous rappeler qu’il est SUPER efficace d’avoir un diffuseur dans la chambre à coucher. Les huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus sont tout indiquées pour soulager la toux et les symptômes du rhume. Nous pourrions parler des bénéfices de l’aromathérapie pendant des heures! Cette médecine alternative est vraiment à découvrir!

Vous savez aussi fort probablement, les filles, que notre sens le plus développé est l’odorat. Réputé comme étant le plus primitif de nos cinq sens, l’odorat est la voie sensorielle la plus rapide vers nos émotions. Nul besoin de vous dire qu’outre les bienfaits des huiles essentielles sur la santé, les parfums naturels qui s’y dégagent sont incroyables pour l’âme et le cœur. Les odeurs ont un pouvoir puissant sur nous et sur notre état mental. Elles sont capables de nous plonger dans différents états émotifs comme le réconfort, le calme et même parfois la mélancolie.

Chez moi, je mise toujours sur des arômes pour envelopper ma maison de confort et de bien-être. Oubliez les Febreze et Glade de ce monde… L’idée du bien-être par l’odeur est de propager des effluves naturels. Bien que plusieurs compagnies commerciales tentent de se tourner vers le « naturel », elles demeurent malheureusement beaucoup plus chimiques que les huiles essentielles et n’auront aucun impact positif sur votre corps et votre esprit. Les parfums sont beaucoup plus volatiles et … que dire de tous ces contenants de plastique!

Je vous invite donc à intégrer l’art de la diffusion d’huiles essentielles dans votre quotidien. Vous pouvez aussi allumer des chandelles de soya aux parfums naturels et ajouter quelques gouttes d’hydrolat sur vos draps avant de vous endormir. Entrer chez soi et être immédiatement envahie d’une odeur agréable et personnelle aura un impact immédiat sur votre confort, votre bonheur d’être dans votre cocon.

Les arômes naturels peuvent bien sûr servir votre peau. Quel bonheur que de créer un petit rituel autour de l’heure du bain ou de la douche ! Exfoliants naturels, huiles de soins hydratantes à base d’huiles essentielles, parfums corporels… s’offrir une odeur personnalisée et enveloppante est vraiment bon pour le moral.

Petite nouveauté au Moment, les parfums corporels à base d’huiles essentielles de la compagnie Wild Grace sont arrivés! Dignes des plus pures traditions ayurvédiques, ces mélanges botaniques aromatiques procurent un grand sentiment d’auto-soin et votre peau sentira le ciel!!

Voici quelques coups de cœur pour respirer le bonheur :

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Écrire un commentaire