Produits naturels

Les musts de l’été

7 juin 2019

Avouons-le, l’été 2019 se fait désirer… mais ce que j’aime du Québec, c’est l’effervescence que nous vivons dès que les premiers rayons de soleil se pointent le bout du nez. Une frivolité s’installe, les cœurs sont légers, comme si la vie nous faisait un beau cadeau. Nous savons tous que la belle saison est de courte durée, mais combien agréable!

En tant qu’adepte de produits pour le corps de qualité et surtout, de tout ce qui sent bon, je ne peux passer à côté de certains soins idéaux pour faire du bien à votre corps pendant l’été.

Mon coup de cœur indétrônable pour un été tout en beauté et en protection est sans aucun doute, les crèmes solaires Coola. Cette gamme majoritairement naturelle offre des protections solaires (parfaites pour les parents et les enfants), mais aussi des soins hydratants et une BB crème teintée à la rose avec FPS 30 complètement incroyable! Un teint parfait à l’abri des rayons du soleil.

Avec une peau gorgée de soleil, il est important de s’adonner à une exfoliation du corps au moins 1 fois par semaine. Ce rituel permet de conserver la peau douce et soyeuse et peut même favoriser le bronzage (avec protection solaire bien sûr!!) Je vous recommande le gommage au sucre de Yonka. En plus de l’odeur hallucinante de la fleur de Tiaré et de jasmin, c’est la texture de ce produit qui est parfaite! Ultra-gourmand, ce gommage se transforme en lait de corps au contact de l’eau.

Au Québec (surtout dans les Laurentides), l’été rime souvent avec moustiques… Que diriez-vous d’une huile hydratante qui sent divinement bon, qui tonifie, diminue l’apparence de la cellulite ET éloigne les moustiques? L’huile de soin à la citronnelle de Dr Hauschka est votre allié pour soirée autour du feu!

En parlant d’huiles de soin Dr Hauschka, ces produits sont géniaux, peu importe la saison! J’aime beaucoup la sensation de l’huile sur ma peau après une journée de soleil. Contrairement à la crème conventionnelle, ces huiles riches pénètrent rapidement et laissent la peau vraiment douce. 100% naturelles, elles sont toutes conçues à base d’ingrédients biologiques et sans parfum ni colorant. Les arômes sont incroyables et dégagent vraiment une odeur pure.Mes deux favorites : rose et lavande. La première est composée des boutons de la précieuse rose de Damas (WOW) et assure un soin équilibrant et soyeux. La deuxième quant à elle est un amalgame d’huile de crème onctueuse qui préserve l’hydratation de l’épiderme et lui redonne toute sa douceur. Et que dire du parfum de la lavande!! Encore plus agréable en sortant de la douche ou de la piscine sur une peau encore humide.

Au-delà de tous ces produits magiques, le vrai must de l’été demeure si simple : prendre le temps! On se la coule douce, on profite des belles journées ensoleillées pour manger de dehors ou simplement prendre une marche. On ralentit notre rythme afin d’emmagasiner toute l’énergie que la vie nous envoie.

Passez un bel été!!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Écrire un commentaire