Bonheur et bien-être

Et si l’amitié c’était ça le vrai amour?

28 mars 2019

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours accordé une grande importance à l’amitié. Dans toutes les étapes de ma vie, j’ai eu un clan. Certains membres de cette petite famille sont heureusement restés près de moi à travers les années, d’autres ont pris un autre chemin. Une des lois du bonheur est évidemment d’être conscient que rien n’est permanent et que les gens passent. C’est la vie!

L’amitié… Choisir des individus rencontrés au passage et décider de partager avec ces personnes, nos joies, nos peines, nos épreuves et nos souvenirs. Quel concept magnifique! Même si je suis une femme comblée par ma vie amoureuse, je ne pourrais vivre sans l’amitié. J’ai besoin de ces moments d’évasion avec mes semblables. Pour moi, l’amour n’est pas suffisant. Je réalise aussi à quel point plusieurs personnes sont nourries par l’amitié. Des célibataires complets et sans aucun manque qui entretiennent une relation tellement belle et pure avec leurs amis. Une relation frôlant presque l’amour. Et si l’amitié c’était ça le vrai amour?

En amitié, rares sont les moments d’insécurité, de jalousie ou de pouvoir. Je trouve qu’il y a un bel équilibre entre ce qui est donné et ce qui est reçu. Nous avons beaucoup moins d’attentes envers un ami qu’envers un conjoint. Nous n’avons pas le réflexe de remettre les clés de notre bonheur dans les mains d’un ami comme nous le faisons parfois dans une relation amoureuse. Moins d’espérance, moins de déception, mais autant de moments heureux. La génération dans laquelle nous vivons ne laisse pas beaucoup de place au long terme malheureusement. Si pour plusieurs, l’amour n’est que de passage, j’aime croire que l’amitié est cette belle relation solide qui nous suit à travers le temps. Cette base inébranlable, cet amour sans limites.

Quand je profite d’une de ces soirées magiques avec ma belle «gang de filles», je me sens tellement remplie de bonheur. Je me sens accueillie et aimée inconditionnellement dans tout ce que je suis. Je réalise que mes défauts, mes remises en question ou mes petits gestes non calculés n’ont pas d’incidence sur l’amour que mes vrais amis me portent. Ces gens spéciaux que j’ai choisis et qui ont accepté de me choisir sont là pour rester. Je suis tellement bien avec ma décision d’investir dans des relations qui me nourrissent, qui me font grandir, qui me permettent de devenir une meilleure personne.

J’ai des amis tellement complets. Des femmes passionnées et intenses, des hommes assumés, des hommes de cœur. Des gens sans tabous, sans barrières. Des êtres authentiques. J’aime ces gens sans borne. Sans demi-mesure. Du plus profond de mon coeur et je les remercie d’être ce qu’ils sont. Je vous remercie mes amis d’être dans ma vie! Évidemment, ceux de près qui connaissent le moindre petit détail de ma vie, mais aussi ceux de loin, à qui je ne parle pas aussi souvent que je le souhaiterais, mais avec qui chaque rencontre est spéciale et m’accroche un sourire au visage.

L’amitié est un grand plaisir de la vie, un privilège que je chéris.

 

Vous pourriez aussi aimer