Bonheur et bien-être

Allo printemps!

26 avril 2019

Le mois de mai approche et cette douce idée me fait fleurir en dedans! Je suis très réceptive aux changements de saison. Quand l’été se termine, j’ai hâte de voir les feuilles rougir. L’hiver et Noël m’enchantent énormément, mais la fonte de cette neige grise et l’apparition des bourgeons me donnent envie de me réinventer. Et que dire de l’été…

Chaque printemps, j’ai envie de faire mieux, d’en faire plus. Je veux m’offrir ce dont j’ai besoin et ce qui me fait du bien pour entamer cette nouvelle étape de mon année dans le positif. En raison de mon métier (qui est aussi une grande passion), je fais beaucoup référence à mon bien-être corporel, ma peau, ma santé en général.

Je suis certaine que vous êtes surexcité de laisser votre manteau et vos bottes dans le placard pour sortir. Et bien, votre peau est comme vous. Elle ressent le besoin de se libérer de la lourdeur de l’hiver. L’exfoliation est l’étape clé pour une peau en santé et lumineuse. Ce rituel, à faire 2 ou 3 fois par semaine, permet d’éliminer les cellules mortes de votre corps et de votre visage. L’hiver, la régénérescence cutanée est au ralenti, ce qui cause une diminution des lipides et donc, une peau plus rugueuse. L’exfoliation lui permettra de respirer à nouveau.
Important : les exfoliants pour le corps et pour le visage ne sont souvent pas les mêmes. Les grains sont plus gros et plus abrasifs. Il est donc important de bien choisir. Pour ma part, mes deux coups de cœur sont l’exfoliant pour le corps Yonka et pour le visage, celui de l’entreprise québécoise Chanv. Deux produits aux ingrédients naturels qui apportent tout ce dont votre peau a besoin.

Un autre point important pour votre corps à la venue de la belle saison : l’hydratation. Un épiderme correctement hydraté est forcément souple.  Après chaque douche, et surtout après chaque exfoliation, pensez à vous crémer ou vous huiler. Les eaux micellaires et sérums sont également tout indiqués pour repulper cette peau moins rebondie, surtout au niveau du visage.
Bien sûr au printemps, on boit de l’eau! Une personne de taille moyenne dépense plus de 2 litres d’eau. Donc… on pense à apporter sa bouteille d’eau dans sa sacoche!

Le printemps peut aussi être l’occasion idéale d’essayer de nouveaux produits corporels plus naturels. Je pense surtout aux déodorants. Comme vous le savez, l’aluminium présent dans les anti sudorifiques est très nuisible pour la santé. La sudation est un phénomène naturel et important dans le maintien d’une bonne santé. Nous avons maintenant sur le marché de nombreux déodorants 100% naturels et bien efficaces. L’entreprise Kali, pour ne nommer que celle-ci, fabrique de petits miracles.

Finalement, outre les petites habitudes beauté, je pense que le printemps doit aussi rimer avec évolution de l’être. C’est une nouvelle chance! Pensez aux choses que vous n’avez pas réussi à accomplir cet hiver, aux gens que vous avez négligés ou peut-être même blessés. Fixez-vous de nouveaux défis et tentez d’améliorer vos failles. Prenez soin de vous pour vrai et priorisez ce qui est vraiment important.

Bon printemps!

-Christel

Vous pourriez aussi aimer